Orlane Kanor : une étudiante de l'Université de Lorraine Championne du monde de Handball 2017

Publié le 18/12/2017 - Mis à jour le 3/05/2023

C'est bien sur la première marche du podium qu'est montée ce week-end, Orlane Kanor, étudiante en Licence STAPS à Metz. La jeune messine a remporté avec les handballeuses de l'équipe de France le titre de championne du Monde de Handball en battant les Norvégiennes, tenantes du titre, 23 à 21, en finale dimanche à Hambourg (Allemagne).

Arrivée à Metz en provenance des Abymes (Guadeloupe) en 2015 avec sa sœur jumelle (étudiante sportive de haut niveau à l'IUT de Metz), elle intégre le centre de formation du Club Metz handball. Elle s'inscrit en L1 STAPS (UFR SciFA) et sollicite un statut d'étudiante sportive de haut niveau qui lui permettra grâce à un aménagement de son parcours universitaire de concilier sport et études.

Après quelques mois seulement, elle est titularisée dans l'équipe première de son club qui évolue en D1 dans le championnat de France. En 2017, elle décroche avec son équipe le championnat de France ainsi que la coupe de France. Lors du championnat du Monde en Allemagne, elle honore de belle manière sa première sélection  avec l’équipe de France A, elle n’a pas été intimidée par l’enjeu et a été capable de "prendre" des tirs (2 buts marqués sur 3 tentatives).

Toutes nos félicitations à Orlane, à qui nous souhaitons une très belle carrière internationale.