L'IUT Henri Poincaré de Longwy au World InterUniversities Championships 2017

Publié le 4/12/2017 - Mis à jour le 3/05/2023

L’équipe de foot de l’IUT Henri Poincaré de Longwy a participé au World InterUniversities Championships 2017 à Barcelone du 15 au 19 novembre 2017 et a représenté fièrement l’Université de Lorraine.

Ce championnat international a réuni une trentaine de pays du monde entier.

L’équipe a terminé sa poule avec une victoire contre Bratislava (1-0) le premier jour,  puis deux matchs nuls contre Lille et Madrid bien qu’ayant dominée les débats. Elle terminera donc à égalité avec Madrid avant de s’opposer en barrage pour les ¼ de finales à Bratislava qui se solda par une défaite (3-0).

Comme le souligne, Michel Weber, professeur d'EPS à l’IUT et initiateur du projet : « Le bilan fut très positif, invaincue en phase de poule, notre équipe s'est inclinée contre une grosse équipe Slovaque. L’équipe manquait de fraîcheur physique pour vraiment les inquiéter mais aussi de gabarit. A noter que Madrid joue en phase de poule et a joué la finale ! Donc évidemment des regrets mais nos étudiants sont revenus avec des images plein la tête et heureux de côtoyer d'autres étudiants sportifs du monde entier. »

Nul doute que cette expérience leur apportera du positif dans leur formation universitaire !