"MAGNETICA, une expo attirante" fait escale à Mines Nancy du 23 oct. au 22 dec. 2017

Date(s):
Lundi 23 octobre 2017 - Vendredi 22 décembre 2017
Lieu(x):
Mines Nancy
92 rue du Sergent Blandan Campus Artem
Nancy

Mines Nancy présente du 23 octobre au 22 décembre l'exposition mobile "MAGNETICA : Une expo attirante". Cette exposition a été réalisée au sein de l'Institut Jean Lamour par Hélène Fischer, avec la participation des élèves de l'atelier Artem "L'expo qui colle au frigo", dans le cadre du projet Escales des Sciences porté par l'Université de Lorraine.

Cette exposition mobile qui sera proposée dans toute la région au grand public a pour objectif de mettre à mal les croyances liées au magnétisme : elle présente une approche scientifique expérimentale du magnétisme afin d'en expliquer les principes et les effets à l'origine de nombreuses applications, omniprésentes dans notre quotidien, telles que moteurs, éoliennes, chauffage par induction, ralentisseurs électromagnétiques, antivols magnétiques, clefs magnétiques, cartes bancaires, bornes en tout genre, stockage de l'information sur un disque dur, capteurs magnétiques...

L'idée directrice de cette exposition est de partager connaissance et culture sur tout le territoire, de rendre le grand public curieux des sciences, d'intéresser les jeunes en particulier, filles comme garçons, aux métiers liés aux sciences, à la recherche et à l'innovation, de sensibiliser leur esprit pour les aider à se projeter dans l'avenir.

Infos pratiques :
Exposition du 23 octobre au 22 décembre 2017