Qui a peur du grand méchant loup ? une opération La Science se Livre ! à Vagney

Samedi 14 octobre 2017 - 15:00 - 17:00
Lieu(x):
Médiathèque de Vagney Vagney

La peur du loup est ancestrale, et renvoie à de nombreux mythes, contes et légendes. Avec le retour de l'animal en Lorraine, cette peur, que l'on croyait oubliée, revient en première ligne. Mais est-elle fondée ? Sur quoi repose-t-elle ? Après un conte scientifique mis en bouche et en musique par la compagnie Crache-Texte, échangez avec Angélique Cangini, chercheure à l'Université de Lorraine (laboratoire 2L2S) autour du livre « L’œil du loup » de Daniel Pennac.
Entrée libre, de 12 à 99 ans.

La Science se Livre ?

Quelle que soit sa forme – bande-dessinée, conte, roman… le livre est à l’honneur de l'édition 2017 de la Fête de la science. L’Université de Lorraine propose de faire se rencontrer chercheurs et grand public autour de spectacles scientifiques au sein de structures – médiathèques et bibliothèques – réparties sur le territoire lorrain. La diversité des recherches effectuées à l’Université de Lorraine en sciences exactes, humaines et sociales, permet une grande variété dans les sujets abordés.

Plus d'informations : www.univ-lorraine.fr/fetedelascience