Petites histoires autour du pétrole, une opération La Science se Livre ! à Bouligny

Samedi 7 octobre 2017 - 15:00 - 17:00
Lieu(x):
Bibliothèque de Bouligny Bouligny

Henriette la gouttelette (de pétrole), nous raconte sa longue histoire géologique, depuis sa naissance au fond d’un bassin sédimentaire il y a 100 millions d’années, jusqu’à sa transformation en bitume, qui recouvre aujourd’hui la Route Départementale 106. Après un conte scientifique mis en bouche et en musique par la compagnie Crache-Texte, échangez avec Marie-Astrid Dutoit, doctorante à l'Université de Lorraine (laboratoire GéoRessources).
Entrée libre, de 8 à 99 ans
> À cette occasion, la bibliothèque de Bouligny accueillera, du 2 au 7 octobre, l’exposition « 11 thèses en BD 2017 », réalisée à partir des travaux de thèse des doctorants finalistes au concours Ma thèse en 180 secondes en Lorraine.

La Science se Livre ?

Quelle que soit sa forme – bande-dessinée, conte, roman… le livre est à l’honneur de l'édition 2017 de la Fête de la science. L’Université de Lorraine propose de faire se rencontrer chercheurs et grand public autour de spectacles scientifiques au sein de structures – médiathèques et bibliothèques – réparties sur le territoire lorrain. La diversité des recherches effectuées à l’Université de Lorraine en sciences exactes, humaines et sociales, permet une grande variété dans les sujets abordés.

Plus d'informations : www.univ-lorraine.fr/fetedelascience