Le potager des dames

Bibliothèque universitaire ingénieur-Brabois
2 avenue de la forêt de Haye
Vandoeuvre-lès-Nancy

Dans le cadre de l'évènement, RICOCHET, L'eau dans tous ses [d]ébats, découvrez tous les jours de 8h à 19h, l'exposition de la bibliothèque universitaire ingénieur-Brabois, du 14 novembre au 16 décembre 2016.

Exposition de photos d'étudiantes au terme d'un projet de développement avec des femmes au Sénégal qui s'est déroulé de mai à septembre 2016.

Le projet du "Potager des Dames" est initié par deux élèves-ingénieures de l'ENSAIA dans le cadre de leur année de césure et porté par l'Association 3D'Tour. Il s'agit d'aider les femmes de Nianing (Sénégal) à démarrer une activité maraîchère. La BU Ingénieurs Brabois vous propose une restitution de ce projet en accueillant une exposition de photos autour des thèmes de l'irrigation, de la condition des femmes et de la solidarité internationale.

Cette exposition sera accompagnée d'une conférence à l'ENSAIA, le 29 novembre 2016 à 18h30 à l'amphithéâtre Cuenot.

Pour assister à la conférence, inscription obligatoire sur: https://groupes.renater.fr/reunion/foodle/Conference-Le-Potager-des-Dames-58079