43ème colloque de la Formation Continue à l’Université (FCU)

Publié le 13/01/2016 - Mis à jour le 2/05/2023
FCU - La formation continue à l'université

La rencontre annuelle des acteurs du réseau de la Formation Continue à l'Université.

L’Université de Lorraine organisera le 43ème colloque de la FCU du 22 au 24 juin 2016 (Campus du Saulcy - Metz).

Ces 3 jours réuniront les personnels des services formation continue des universités, des chercheurs et universitaires, des élus locaux, des partenaires sociaux,...

L’un des grands enjeux liés à la création de l’Université de Lorraine consistait à mener une réflexion de stratégie et à la rendre opérationnelle en matière de Formation Tout au Long de la Vie (FTLV). L’ensemble des ressources de l’université est sollicité pour cette mission : ses enseignants-chercheurs ou experts en lien direct avec la recherche, se infrastructures, ainsi que ses équipements pédagogiques, scientifiques et technologiques.

Forte de ses 42 composantes dans tous les domaines de formation, l’Université de Lorraine relève le défi de la FTLV en s’adressant à tous les publics, quels que soient leur niveau d’études, le domaine d’activité, le métier ou les fonctions exercées.

En 2015 les universités de Rouen et du Havre avaient organisé le 42ème colloque de la FCU.

Informations utiles

Site web du colloque (prochainement mis à jour) : colloques.fcu.fr
A suivre sur les réseaux sociaux avec le hahstag #colloquefcu

Site web de la FCU : www.fcu.fr