Étudiant·es, relevez le Challenge Écologie et Solidarité 2025 !

Publié le 25/09/2024
Logo challenge écologie et solidarité

La 13e édition du Challenge Écologie et Solidarité est entièrement gratuite et ouverte à tous les étudiant·es, de la Licence 1 au doctorant, que vous soyez à l'Université de Lorraine ou d'une autre institution. Ce défi s'adresse à celles et ceux qui souhaitent développer un projet autour des enjeux écologiques et solidaires, quelle que soit leur filière.

Qu’il s’agisse d’un projet de fin d’études, de création d'entreprise, ou réalisé durant un stage ou dans une association, vous pouvez participer par équipe de 1 à 4 personnes dans l'un des 4 défis suivants :

• Défi 1 - Technologies durables
  • Défi 2 - Protection de l’environnement
  • Défi 3 - Santé et qualité de vie
  • Défi 4 - Engagement solidaire

A la clé de ce challenge, plusieurs prix récompenseront les projets les plus innovants et engagés. Chaque défi permettra aux participant·es de concourir pour un prix de 500 euros.

De plus, un grand prix "coup de cœur " du jury, d'une valeur de 800 euros, viendra récompenser le projet qui aura le plus d'impact ou pour son originalité ! Ces récompenses visent à encourager les initiatives en faveur de la transition écologique et solidaire.

>> Les dossiers de candidatures devront être déposés avant le 31 janvier 2025. Pour en savoir plus --> Challenge ecologie et technologie

La présentation des projets et la cérémonie de remise des prix aura lieu dans les locaux de l'IUT de Saint-Dié le vendredi 14 mars 2025