Journée d'accueil des nouveaux personnels 2024 : Voyage au sein de l'univers UL

Publié le 6/09/2024
Journée d'accueil des nouveaux personnels 2024

Plus de 350 nouveaux personnels ont répondu présent le mardi 3 septembre afin de découvrir l'univers UL lors de la traditionnelle journée d'accueil des nouveaux personnels au Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy.

Revoir le replay de la plénière

Un voyage au sein de l'UL et une découverte de ses grands enjeux

La matinée a été rythmée sous fond de Voyage Voyage de Desireless pour les nouveaux collègues rassemblés à l'amphi Déléage pour l'occasion. Hélène Lesourd, directrice du Cabinet de la présidente et David Diné, directeur de la communication, ont de nouveau eu le plaisir d'animer la plénière séquencée autour des thématiques fortes de l'Université de Lorraine : un avenir durable, un développement territorial et une ambition internationale, ainsi qu'un engagement pour l'Égalité-Diversité-Inclusion.

En passant par le Campus Lettres et Sciences Humaines

Des ateliers au nombre de 6 ont été proposés aux nouveaux personnels qui pouvaient en sélectionner trois. Cela leur a notamment permis d'en savoir plus sur des sujets qui les tenaient le plus à cœur sur un format de 20 minutes et une facilitation de l'échange avec les intervenants en salle.

Découvrez les 6 ateliers

La journée s'est poursuivie en chanson avec le groupe Jay and the Old Guys qui a enchaîné plusieurs morceaux pendant le déjeuner sur l'herbe du campus tout en ajoutant du pep's à cette journée de rentrée. Enfin, les nouveaux collègues ont pu partir à la découverte des différentes directions de l'Université de Lorraine et ont notamment été sensibilisés au tri des déchets, à la mobilité internationale, à la prévention, ou encore à la programmation de la vie culturelle. La chorale des personnels de l'UL a également proposé une session de chant et de gestuelle pour les plus inspiré⸱es.

Bienvenue à tous les nouveaux personnels de l'Université de Lorraine !

Vous avez participez à cette journée ?

Afin d'améliorer l'événement pour les éditions suivantes, l'équipe d'organisation vous propose de répondre à une courte enquête de satisfaction :

Donnez votre avis

Galerie Photo