Palmes académiques 2024 : découvrez tous les récipiendaires !

Publié le 27/06/2024
Palmes académiques 2024

Vendredi 21 juin a eu lieu la cérémonie des palmes académiques à l'amphithéâtre Déléage du Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy. Retour en images sur cette traditionnelle journée qui récompense les personnels pour leur engagement au sein de l'Université de Lorraine.

Myriam Doriat-Duban, première vice-présidente, vice-présidente du Conseil d’Administration de l’Université de Lorraine et vice-présidente en charge la politique des ressources humaines, des conditions de travail et du dialogue social, a de nouveau assuré le rôle de maîtresse de cérémonie sur une thématique originale autour du 7ème art.

Cette distinction reconnaît l'excellence professionnelle, le dévouement inlassable à l'enseignement, à la recherche, au partage des connaissances. Votre engagement m'inspire chaque jour ! Félicitations à toutes et tous !

Hélène Boulanger, présidente de l'Université de Lorraine

Le public présent a également pu savourer une pause musicale pleine de fraîcheur avec la prestation du groupe de jazz Vivi del Sol.

Cette année, 23 personnes de notre communauté universitaire ont eu l'honneur d'être décorées d'un insigne académique parmi lesquelles :

• 15 chevaliers ;
  • 6 officiers ;
  • 2 commandeurs.

Des enseignants et chercheurs, des personnels d'enseignement et de recherche ainsi que des personnels administratifs et techniques ont été décorés par Hélène Boulanger.

Galerie Photo

Palmes Académiques 2024