Sciences sur la place 2024 : dédicacez vos ouvrages scientifiques au Livre sur la Place !

Publié le 2/04/2024 - Mis à jour le 17/04/2024

Pour la 19e année consécutive, le stand collégial des Sciences sur la Place reconduit sa présence au salon littéraire nancéien du Livre sur la Place qui se tiendra du 13 au 15 septembre 2024, place de la Carrière à Nancy.

L'objectif principal de ce stand est de permettre la rencontre entre les auteurs scientifiques et le grand public : présentation et vente d’ouvrages à caractère scientifique, séances de dédicaces des auteurs et causeries scientifiques.

Appel à participation : vos ouvrages nous intéressent !

• Vous êtes enseignant-chercheur, chercheur, ingénieur, personnel administratif…
  • Vous travaillez dans une unité de recherche CNRS, Inserm, Université de Lorraine, INRAE ?
  • Vous avez publié en tant qu’auteur ou co-auteur un ouvrage scientifique auprès d'un éditeur ?

Pour présenter vos ouvrages sur le stand des Sciences sur la Place et tenir une séance de dédicaces, inscrivez-vous jusqu'au dimanche 5 mai 2024 par mail auprès de francois.peiller@univ-lorraine.fr en indiquant :

• Titre de l'ouvrage
  • Date de publication
  • ISBN
  • Vos disponibilités pour des dédicaces entre le vendredi 13, le samedi 14 ou le dimanche 15 septembre 2024.

Modalités de participation

• Ouvrages en langue française, proposition limitée à 3 titres par auteur
  • Catégorie : grand public, public jeunesse
  • Date d’édition : à partir de septembre 2023 (si un de vos ouvrages est en cours de finalisation et devrait être imprimé d’ici le 01/09/2024, vous pouvez le proposer et l’indiquer).

Les objectifs communs du stand des Sciences sur la Place

• Faire connaître la production d’ouvrages à caractère scientifique au grand public
  • Susciter l’intérêt pour les sciences auprès des grand et jeune publics
  • Faire connaître les organismes publics et leur multidisciplinarité aux grand et jeune publics
  • Donner une image fédératrice de la recherche en Lorraine

>> Une question ? Rapprochez-vous de la direction de la communication de l'Université de Lorraine ou envoyez un courriel à l'adresse suivante sciences-place-contact@univ-lorraine.fr.

L'édition 2024 des Sciences sur la Place est un événement collégial organisé par le CNRS Centre Est, Inist, l'INRAE, l'Inserm Grand-Est, les Jardins botaniques, le Féru, le Muséum-Aquarium de Nancy, les ÉDUL (Éditions de l’Université de Lorraine) et l'Université de Lorraine.