Revivez en images la cérémonie des vœux 2024 de l'Université de Lorraine

Publié le 19/01/2024 - Mis à jour le 24/01/2024
Cérémonie des vœux 2024

Jeudi 18 janvier s'est tenue la cérémonie des vœux de l'Université de Lorraine adressés aux partenaires et acteurs socio-économiques des territoires à l'École Nationale d'Ingénieurs de Metz (ENIM) sur le Campus Metz Technopôle.

Voir le replay de la cérémonie

Le discours de la présidente de l'Université de Lorraine a été introduit par Pierre Chevrier, directeur de l'ENIM. Hélène Boulanger a ainsi pu exprimer ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année, en rappelant les moments importants et les succès de l'Université de Lorraine pour l'année 2023 ainsi que les projets et les enjeux qui marqueront 2024. La vidéo des vœux a également été diffusée à la fois en salle et en live sur ULTV, retrouvez-la dès à présent :

Cette cérémonie s'est poursuivie par une visite de la Halle technique de l'ENIM, où les invités ont pu découvrir les innovations portées par l'école d'ingénieurs messine. Ces présentations ont été réalisées par les étudiant·es de l'ENIM et on permis de mettre en avant par exemple une salle de réalité virtuelle nommée "Oasis" ou bien encore la plateforme "Robotique ant TECHNOLOGIE".

Galerie photo

Cérémonie des vœux 2024