[Sélections de livres] Journée internationale des droits de la femme

Publié le 7/03/2022 - Mis à jour le 19/04/2023
[Sélections de livres] pour la Journée internationale des droits de la femme

Le 8 mars 2022 a lieu la Journée internationale des droits des femmes. Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde qui est aussi l'occasion de se mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique.

À l’occasion de cette journée, plusieurs bibliothèques universitaires de Lorraine proposent des sélections de livres dédiés au droit des femmes :

• Des sélections de titres francophones sont disponibles dans les BU suivantes :
    • BU Saulcy (Metz)
    • BU Lettres & SHS (Nancy)
    • BU Droit & Sciences économiques (Nancy)
  • La Bibliothèque américaine de Nancy propose une sélection de titres anglophones
  • Le réseau de BU INSPÉ propose une sélection de titres sur le genre à l’école
  • La e-BU Campus Manufacture propose une sélection d’e-books

Les sélections sont à retrouver sur le site web des BU de Lorraine.

Par ailleurs, la BU Ingénieurs ENSTIB d’Épinal propose l’exposition « Marie Curie, femme scientifique » du 7 au 18 mars. Une rencontre est également organisée le mercredi 9 mars à 17h30 à l'ENSTIB avec plusieurs femmes de science.