# Prix de thèse 2021 : Kamil Elkhoury - École doctorale SIReNa

Publié le 22/11/2021 - Mis à jour le 14/12/2021
Kamil Elkhoury

À l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes de doctorat et des prix de thèse 2021, qui aura lieu le vendredi 3 décembre à 14h30 à Nancy (Amphi 8 - Faculté des Sciences et Technologies), découvrez les travaux de recherche des 8 docteurs lauréats des prix de thèse de l'Université de Lorraine.

Kamil Elkhoury - École doctorale SIReNa

Sujet de thèse effectuée au sein de LIBIO : Nanofonctionnalisation et biofabrication d'hydrogels ‎naturels pour des applications en ingénierie ‎tissulaire

Factuel : En quoi a consisté votre sujet de thèse ?

Mon sujet de thèse porte sur la bio-impression 3D d'une bioencre à base de gélatine nanofonctionnalisée avec des nanoparticules molles hybrides de type liposome-exosome. Cette plateforme a été développée pour des applications en ingénierie tissulaire, domaine de recherche en plein essor et qui vise à développer de nouveaux tissus fonctionnels. Cette technologie permettra, espérons-le un jour, de fabriquer des organes fonctionnels et d’apporter des solutions face à la pénurie d'organes à laquelle le monde entier est confronté.

Date de soutenance : 19 février 2021

Directrice de thèse : Elmira Arab-Tehrany