# Prix de thèse 2021 : Audrey Santandrea - École doctorale SIMPÉE

Publié le 22/11/2021 - Mis à jour le 14/12/2021
Audrey Santandrea

À l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes de doctorat et des prix de thèse 2021, qui aura lieu le vendredi 3 décembre à 14h30 à Nancy (Amphi 8 - Faculté des Sciences et Technologies), découvrez les travaux de recherche des 8 docteurs lauréats des prix de thèse de l'Université de Lorraine.

Audrey Santandrea - École doctorale SIMPÉE

Sujet de thèse effectuée au sein de LRGP : Nouvelles considérations sur l'explosivité des nanopoudres : un nano-grain de sable dans les rouages des standards

Factuel : En quoi a consisté votre sujet de thèse ?

Ce travail de thèse se focalise sur l’étude de l’impact des spécificités des nanoparticules sur leurs paramètres d’explosivité. Il s’agit d’évaluer l’adéquation des méthodes définies par les standards internationaux pour la détermination de ces paramètres concernant les nanoparticules. Les normes ne menant pas systématiquement aux paramètres de sécurité les plus conservatifs ni les plus représentatifs, des propositions sont ainsi été faites concernant la préparation des échantillons, les procédures et équipements de mesure, ainsi que les paramètres de sécurité à considérer.

Audrey Santandrea

Date de soutenance : 15 juin 2020