# Prix de thèse 2021 : Shengzhao Pang - École doctorale IAEM

Publié le 22/11/2021 - Mis à jour le 14/12/2021
Shengzhao Pang

À l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes de doctorat et des prix de thèse 2021, qui aura lieu le vendredi 3 décembre à 14h30 à Nancy (Amphi 8 - Faculté des Sciences et Technologies), découvrez les travaux de recherche des 8 docteurs lauréats des prix de thèse de l'Université de Lorraine.

Shengzhao Pang - École doctorale IAEM

Sujet de thèse effectuée au sein de GREEN : Contribution à l'analyse de stabilité et à la stabilisation des micro-réseaux DC: Application du concept de passivité

Factuel : En quoi a consisté votre sujet de thèse ?

La thèse porte sur le traitement des problèmes de stabilité des micro-réseaux DC, en particulier dans les applications de transport électrifié telles que les avions électriques, les véhicules électriques et les navires électriques. Dans ces transports électrifiés, le système peut souffrir d'instabilité, même si chaque élément est stable seul.

Dans ce travail, les études de stabilité générale sont établies en utilisant le concept de passivité, qui garantit qu'un micro-réseau est stable tant que tous ses composants remplissent les conditions désignées. Par conséquent, l'objectif de stabilisation est localisé pour éviter d'étudier l'ensemble du micro-réseau, offrant ainsi une immunité contre les variations du système. Cela simplifie l'analyse de la stabilité et la stabilisation des micro-réseaux à courant continu.

Date de soutenance : 21 octobre 2020

Directeur de thèse : Babak Nahidmobarakeh