# Prix de thèse 2021 : Angélique Volfart - École doctorale BioSE

Publié le 18/11/2021 - Mis à jour le 14/12/2021
Angélique Volfart

À l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes de doctorat et des prix de thèse 2021, qui aura lieu le vendredi 3 décembre à 14h30 à Nancy (Amphi 8 - Faculté des Sciences et Technologies), découvrez les travaux de recherche des 8 docteurs lauréats des prix de thèse de l'Université de Lorraine.

Angélique Volfart - École doctorale BioSE

Sujet de thèse effectuée au sein de CRAN : Étude du système visuel ventral dans l’épilepsie du lobe temporal à partir d’une nouvelle approche en électrophysiologie

Factuel : En quoi a consisté votre sujet de thèse ?

Reconnaître les personnes et objets est essentiel pour nos interactions quotidiennes avec le monde environnant. Ce travail de recherche consiste à identifier les régions cérébrales impliquées dans ce mécanisme de reconnaissance par la modalité visuelle, ainsi que mieux comprendre comment ces informations perçues par la vision sont mises en lien avec les informations stockées dans notre mémoire. Son aboutissement est la mise en place de nouveaux outils fiables et objectifs pour évaluer le bon fonctionnement de ces régions au moyen de l’enregistrement de l’activité électrique du cerveau.

Date de soutenance : 23 octobre 2020

Directeur de thèse : Bruno Rossion