[Webconférence Alumni] « Expériences de docteurs entrepreneurs » 3ème RDV

Publié le 27/09/2021

Le groupe docteurs entrepreneurs du réseau Alumni lance son 3ème RDV sur les « Expériences de docteurs entrepreneurs »

RDV le mardi 5 octobre à 17h sur Teams !

Rejoignez les 2 intervenants pour écouter et échanger avec eux !

1. Robin Cisneros, chimiste et Docteur en Génie des matériaux et des procédés, en 2015 de l’Université de Lorraine a une longue expérience dans la valorisation industrielle et commerciale de la recherche. Son intervention abordera les opportunités et les contraintes qu'impliquent les partenariats entre laboratoires de recherche et entreprises innovantes, le management de la R&D en entreprise privée et la recherche de financements pour les projets scientifiques en entreprise privée. Vous pourrez lui poser toutes vos questions sur les moyens d'alimenter l'innovation industrielle par la recherche publique ainsi que sur l'intégration d'une politique scientifique dans les stratégies d'entreprises.

Profil Linkedin de Robin Cisneros

2. Siavash ATARODI est chercheur au Laboratoire Missioneo appartenant au groupe privé ITG/Freeland et chercheur associé au Laboratoire Lorrain de Psychologie et de Neurosciences (2LPN). Psychologue de formation, il a obtenu son Doctorat en 2017 à l'Université de Lorraine avant de faire un postdoctorat au Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications (LORIA). Ses recherches actuelles portent sur les nouvelles formes de travail et d'emploi en décalage avec le salariat classique. Comment les micro entrepreneurs et autres travailleurs indépendants organisent leur travail ? Quelle est leur place dans les systèmes socio-économiques ? Quelles sont leurs caractéristiques et compétences et quelles sont les parcours de vie qui mènent une personne à créer son propre emploi ? Ce sont certaines des questions traitées au laboratoire Missioneo. Ce temps d'échange nous permettra d'aborder différentes facettes de la recherche en sciences humaines et sociales en entreprise privée, encore peu développée en France.

Profil Linkedin de Siavash ATARODI

L’évènement sera animé par Kodjo ATTIPOU, Docteur en Sciences des Matériaux de L’Université de Lorraine et animateur du groupe Alumni, docteurs entrepreneurs.

Pour s’inscrire, rien de plus simple : se connecter puis cliquez sur le bouton «Y participez-vous ?»

L'événement est GRATUIT mais l’inscription est obligatoire pour que vous puissiez recevoir le lien de connexion !

• Public : Doctorants, Docteurs, chefs d’entreprises et Startups
  • Langue d’animation de la session : Français