[Recherche] Retour en Lorraine après un voyage scientifique en Thaïlande

Publié le 21/09/2021

Damien Guilbert, enseignant chercheur à l’IUT de Longwy, est de retour de Thaïlande après un séjour de recherches scientifiques de six mois.

Découvrez son témoignage !

Je suis arrivé fin février à Bangkok. J’ai dû observer ensuite une quatorzaine dans un hôtel avec isolement complet. Chaque semaine, une seule sortie de 45 minutes sur le toit de l’hôtel était autorisée à la seule condition de réaliser un test PCR. À la fin de ce délai, j’ai obtenu un certificat spécifiant que j’avais bien observé cette quatorzaine et effectué deux tests permettant de me déplacer librement.

Damien Guilbert, enseignant chercheur à l’IUT de Longwy

Ce séjour de recherches s’est inscrit dans le cadre d’une thèse en cotutelle entre l’université de Lorraine (IUT de Longwy Laboratoire Green) et l’université de technologie King Mongkut de Bangkok. « J’assure la direction scientifique de cette thèse qui est tournée vers la production d’hydrogène vert par électrolyse de l’eau à partir de sources d’énergies renouvelables. Ce séjour a permis de renforcer la collaboration entre les équipes de recherche française et thaïlandaise et d’élaborer de nouvelles pistes pour de futures collaborations. »

Source : Le Républicain lorrain