[Webconférence Alumni] « Expériences de docteurs entrepreneurs »

Publié le 13/07/2021 - Mis à jour le 15/07/2021

Le groupe docteurs entrepreneurs du réseau Alumni lance son 2e évènement « Expériences de docteurs entrepreneurs ».

RDV le jeudi 9 septembre à 17h sur Teams !

Rejoignez les 2 intervenants pour écouter et échanger avec eux !

1.    Marc DERIVE est co-fondateur et directeur scientifique de la société Inotrem. Il est Docteur en Immunologie de l'Université de Lorraine. Il a obtenu son Doctorat en immunologie en 2011 puis a développé son projet entrepreneurial avec l'Incubateur Lorrain en parallèle d'un contrat de chercheur postdoctoral à l'INSERM portant sur l'immunothérapie. Il partagera avec nous son expérience de création d'entreprise basée sur la recherche, les défis rencontrés dans son secteur d'activité et ses conseils pour les surmonter. Il nous exposera notamment les points clefs de ses tâches de gestion de la recherche en entreprise, ses points communs et ses différences avec la recherche publique. Nous aurons ainsi l'occasion de dialoguer ensemble sur la place et l'avenir des jeunes chercheurs dans les directions d'entreprises.

2.    Yann-Maël LARHER, Docteur en droit social - relations numériques de travail. Il partagera avec nous son expérience de parcours de chercheur entrepreneur. A partir de son expérience sur Okay Doc qui l’a co-fondé en 2018 et de son cabinet Legal Brain Avocats fondé en 2020. Il abordera les difficultés de créer une startup et les points de vigilance qu’il faut avoir à l’esprit quand on se lance. Il présentera ses connaissances sur les opportunités qui s’offrent aux chercheurs et notamment les dispositifs d’aide à la création (statut Jeune Entreprise Innovante, statut Jeune Entreprise Universitaire, le dispositif CIR, Pépites…).

L’évènement sera animé par Siavash ATARODI, Docteur Psychologue de L’Université de Lorraine et animateur du groupe Alumni.

Pour s’inscrire, rien de plus simple connectez-vous sur la plateforme alumni depuis ce lien et cliquez sur le bouton «Participer».

Pour les membres du réseau Alumni UL, merci de vous inscrire après connexion à la plateforme.

L'événement est GRATUIT mais l’inscription est obligatoire pour que vous puissiez recevoir le lien de connexion !

Public : Doctorants, Docteurs, chefs d’entreprises et Startups

Langue d’animation de la session : Français