[Webconférence Alumni] Start-ups innovantes : développement et recrutement

Publié le 10/06/2021

Le groupe docteurs entrepreneurs du réseau Alumni lance son premier événement « Start-ups innovantes : développement et recrutement ».

RDV le mardi 6 juillet à 17h sur Teams !

Rejoignez les 4 intervenants pour écouter et échanger avec eux !

1/ l'exemple des start-ups sélectionnées au concours "Pitch & hire your Doctor" de PhDTalent

Florian Andrianiazy, Docteur en physique et Directeur Général de PhDTalent nous présentera le Forum PHDTalent Career Fair prévu le 15 octobre 2021 et détaillera ce concours "Pitch & hire your Doctor", qui consiste à sélectionner des start-ups et PME qui souhaitent recruter des chercheurs et à leur donner la parole en 2 minutes chrono pour pitcher leur projet de recrutement. Startups et PME, participez à cet évènement afin de vous préparer à ce concours et recruter vos docteurs !

En quoi consistent le processus et les critères de sélection ? Quelles sont les types d'entreprises concernées ? De quels types de postes s'agit-il ? Cela concerne-t-il les chercheurs de toutes disciplines ou seulement certaines d'entre elles ? Que gagnent les start-ups à participer à ce concours ? Qu'est-ce que ce format apporte aux chercheurs ? Startups et PME, venez en discuter avec Florian et la communauté chercheurs Alumni de l'Université de Lorraine

2/ l'accompagnement à la création et au développement des start-ups issues des établissements de recherche et de l’enseignement supérieur par Natacha Hauser-Costa, Directeur de l’Incubateur Lorrain.

La Lorraine dispose d'un incubateur agrée par le MESRI et labelisé Incubateur d’Excellence du Grand Est offrant un accompagnement à la création d'entreprise. Natacha Hauser-Costa nous expliquera les types de projets accompagnés et les modalités d'accompagnement.

Doctorants, docteurs, vous voulez entrer dans le monde de l’entrepreneuriat ? Découvrir le monde des startups et voir comment votre projet de recherche peut devenir une startup ? Connaître les différentes étapes nécessaires avant la création d’une startup ? Venez poser vos questions à Natacha, directeur de l’Incubateur Lorrain.

3/ l’exemple du métier de Chef de projet Investissement-Transfert en biotechnologie santé et agroalimentaire, présenté par Florent Canonico et l’exemple du métier de gestionnaire de Portefeuille de Projets Investissement-Transfert, présenté par Aude Hyardin, tous les deux docteurs de l’Université de Lorraine et travaillent chez SAYENS

Vous souhaitez en savoir plus sur l’innovation, sur le financement et l’accompagnement de vos projets innovants pendant et après la thèse, Florent et Aude vous expliqueront leurs parcours et répondront à toutes vos questions sur le sujet.

Pour s’inscrire, rien de plus simple connectez-vous sur la plateforme alumni depuis ce lien et cliquez sur le bouton «participer»

L'événement est GRATUIT mais l’inscription est obligatoire pour que vous puissiez recevoir le lien de connexion !

Public : Doctorants, Docteurs, chefs d’entreprises et Startups

Langue d’animation de la session : Français