Prix de l'éthique professionnelle : des lauréats à l'ENSGSI !

Publié le 29/04/2021
ENSGSI : des ingénieurs sensibles à l'éthique

Chaque année, les élèves-ingénieurs de l'ENSGSI participent au concours "Promotion de l'éthique professionnelle" dans le cadre de l'enseignement "Éthique du métier de l’ingénieur" de Lauret ROLLET. Deux étudiants ont obtenu de beaux résultats au niveau régional et participent à l'étape nationale.

• Pauline Lê remporte le premier prix régional avec un essai sur le Trading à Haute Fréquence : « La Finance à la vitesse de la lumière, vers un monde aux commandes des machines ? ». Elle gagne par la même occasion 1000€. Son essai a été envoyé au jury national où elle peut également être primée.
  • Martin Mougel reçoit une très bonne note pour un essai sur l’éthique de l’ingénieur dans un contexte d’expatriation. Son travail est également envoyé au concours national.

Nous attendons avec impatience les résultats nationaux fin mai !

Pour aller plus loin :