[Replay JACES] Journées Arts et culture : retrouvez les meilleurs moments !

Publié le 13/04/2021
Affiche des JACES

Du 6 au 10 avril 2021, les Journées Arts et culture (JACES) ont animé la communauté universitaire ! Ateliers, concerts, lectures, visites virtuelles... et lancement de la chaine Twitch dédiée à la vie universitaire et à la culture : Vie_Etudiante_UL. Retrouvez le replay de certains de ces événements !

Une chaîne Twitch dédiée aux étudiants

Les JACES 2021 ont été l'ocasion de lancer la chaîne Twitch de l'Université de Lorraine, consacrée à la vie étudiante et la culture à l'Université de Lorraine. Les étudiants y trouveront des activités, des événements, des masterclass, des sessions gaming, de la musique et plein d'autres projets.

Restrictions sanitaires aidant, cette chaîne a accueilli de nombreux projets pour 12 heures de streaming et rassemblé plus de 350 spectateurs.

La table-ronde inaugurale, Quelle place pour la culture dans la vie étudiante ? s'interrogeait sur l’adaptation de l'offre culturelle existante, pour mieux l’adapter au public étudiant.

>> Retrouvez la table-ronde Quelle place pour la culture dans la vie étudiante ? sur Radio Campus Lorraine

>> Retrouvez les lives twitch sur la chaîne Vie_Etudiante_UL :

• Ateliers Balance ta perception, pour créer ensemble des œuvres collectives sur des thématique d’actualité ;
  • Concert de Fabrice Bez, à l'accordéon, et Jérôme Fohrer à la contrebasse ;
  • UL Got Talent : organisé par 5 étudiantes en licence 3 info-com à l’UFR SHS-Metz, ce projet a pour but de permettre aux étudiants(es) artistes de tout genre confondu d’exprimer leurs talents.

Débat : Cannabis : interdire, dépénaliser, légaliser ?

Bruno Py, professeur de droit privé et sciences criminelles à l'Université de Lorraine, et Mickaël Bisch, psychiatre addictologue et responsable du département d'addictologie au CPN, ont débattu de l'interdiction, de la dépénalisation et de lalégalisation du cannabis en direct de la BU Sciences humaines et sociales de Nancy.

GALERIE D'IMAGES

Duo Fabrice Bez et Jérôme Fohrer
Atelier "Balance ta perception", avec Noëmie Boutin
Présentation de l'exposition "Histoires piquées" à partir du 13 avril 2021 dans le hall de l'UFR Arts, lettres et langues-Metz
Débat : Cannabis : interdire, dépénaliser, légaliser ?