INSPÉ de Lorraine : une JACES 2021 déployée

Publié le 26/03/2021 - Mis à jour le 4/05/2023
visuel inspé de lorraine JACES

Si les conditions sanitaires ne permettent pas notre habituelle large ouverture au grand public, la JACES 2021 de l'INSPÉ de Lorraine est maintenue au niveau régional, grâce à la répartition territoriale de ses sites de formation et de ses BU, ainsi qu'un déploiement possible de petites formes au cœur de la formation de nos étudiants en master MEEF.

NOEL VAROQUI (avril-mai 2021)

- Au Préau : exposition personnelle de Noel Varoqui "In this hidden place". (Non ouverte au grand public pour le moment, dans l'attente de la réouverture des lieux de culture. Ouverte sur réservation uniquement pour les enseignants et étudiants de master MEEF dans le cadre de leur formation, ainsi qu'à des visites de classes avec notre médiatrice).

- Dans 4 Bibliothèques Universitaires de l'INSPÉ de Lorraine (Bar-le-Duc, Épinal, Nancy-Maxéville, Metz-Montigny)  : "Les temps passés", expositions hors-les-murs d’œuvres originales de Noel Varoqui, prolongements de son exposition au Préau. (Visites sur RDV uniquement)

- Au cœur de la formation en master MEEF : 4 ateliers de pratique artistique pour nos étudiants, avec Noel Varoqui entre le 15 et 24 avril 2021.

LOREN CAPELLI

- Après sa résidence d'autrice de 2 mois à l'INSPÉ de Lorraine, Loren Capelli revient à Nancy pour une lecture bruitée où l'artiste offre une plongée dans l'univers sonore de son album jeunesse "Cap!" accompagnée de la musicienne Marisol Mottez. La représentation de ce mercredi 7 avril, à 15h peut être suivie en direct à distance sur Teams avec ce lien : http://u2l.fr/cap

Très prochainement, Loren Capelli rencontrera également nos étudiants sur le site d'Épinal pour un atelier de pratique artistique.

et aussi :

- MAXÉVILLE : THÉÂTRE et INCLUSION : COMPAGNIE "TOUT VA BIEN !" La compagnie Tout va bien ! propose une performance théâtrale "CONTACT" aux étudiants du master MEEF parcours "Éducation et Pratiques Inclusives", accompagnée d’une action artistique proposée par Virginie Marouzé, metteure en scène, en présence d'acteurs du DASAT Théâtre « La Mue du Lotus ». (représentation réservée aux étudiants).

- BAR-LE-DUC : atelier POLAROÏDS Un Atelier Polaroïds est proposé aux étudiants par l'Association EXPRESSIONS. Il s'agit ici d'une exploration des composantes plastiques d’une œuvre photographique de petit format,  de l'écriture d’un propos assumant pleinement la relation subjective, sensible à l’œuvre et destiné à une performance orale, travail sur le corps et la voix en vue d’une captation filmique. Intervention de Jean-Pierre HÉLAS, réalisateur.

- Contact programmation :

- Réseaux sociaux : Le Préau est sur Instagram et sur Facebook ; l'INSPÉ de Lorraine est sur facebook, twitter et LinkedIn

- Site web : http://inspe.univ-lorraine.fr/la-culture-linspe-de-lorraine

visuel jaces inspé de lorraine
Photo Loren Capelli
Cap ! un album de Loren Capelli
logo compagnie tout va bien !
varoqui noel
 In This Hidden Place Le Préau du 07/04 au 20/05 Noel Varoqui - Glosoli II - mars21 - huile sur toile, 250x170cm