[Portrait MT180] Jessica Colombel

Publié le 22/03/2021

Découvrez les portraits des 11 finalistes à la finale régionale Ma Thèse en 180 secondes. Rendez-vous le 25 mars à 18h30 sur la chaîne Youtube de l'Université de Lorraine, et inscrivez-vous ici pour voter en ligne le soir de la finale !

Jessica Colombel a vu en Ma Thèse en 180 secondes un nouveau challenge pour se sortir de sa zone de confort. Elle a appris durant la formation à construire un discours vulgarisé, un exercice qu'elle a trouvé pertinent, car il permet de simplifier des sujets très complexes. Cette nouvelle expérience lui a permis d’avoir une autre vision de sa thèse. Dans ses moments libres, lorsqu'elle ne travaille pas sur ses recherches, Jessica aime faire différentes activités en fonction de ses envies, elle se plonge dans des bandes dessinées, fait de la peinture ou de la musique avec ses colocataires.

Sa thèse :

#analyse #mouvement #empathie

En analysant le mouvement d’une personne, il est possible de déceler son état physique et cognitif. Grâce à cette capacité, les robots pourront faire preuve d’empathie artificielle, rendant leurs échanges avec les humains plus naturels.

Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications – Loria (CNRS, Inria, Université de Lorraine)