[Portrait MT180] Koumba Dembele

Publié le 12/03/2021

Découvrez les portraits des 11 finalistes à la finale régionale Ma Thèse en 180 secondes. Rendez-vous le 25 mars à 18h30 sur la chaîne Youtube de l'Université de Lorraine, et inscrivez-vous ici pour voter en ligne le soir de la finale !

Koumba Dembele aime lire, faire de la photo et découvrir de nouvelles choses. Elle a voulu se lancer dans l’aventure de Ma Thèse en 180 secondes pour savoir de quoi elle était capable à l’oral devant un public. Durant la formation elle a apprécié les formateurs qui l’ont entraînée et qui ont été à l’écoute, en lui donnant des conseils avisés. Echanger avec des personnes qui ne sont pas de son milieu de recherche lui a permis de se changer les idées et d’avoir de nouveaux regards enrichissants sur son sujet de thèse.

Sa thèse

#conflit #sanction #démocratie

Après un conflit armé ou une dictature, la construction d’une société démocratique relève du défi. Elle passe par la sanction des responsables des crimes et l’établissement d’un cadre de médiation entre auteurs et victimes.

Laboratoire : Institut de recherches sur l’évolution de la Nation et de l’État – IRENEE