[Portrait MT180] Aurélia Denner

Publié le 11/03/2021

Découvrez les portraits des 11 finalistes à la finale régionale Ma Thèse en 180 secondes. Rendez-vous le 25 mars à 18h30 sur la chaîne Youtube de l'Université de Lorraine, et inscrivez-vous ici pour voter en ligne le soir de la finale !

Aurelia Denner pour se changer les idées aime faire du trail et des randos en nature, dans ses moments plus « artistiques » c’est vers le saxophone qu’elle se tourne. Ancienne participante et finaliste de l’édition précédente qui a été annulée due à la crise sanitaire, elle retente sa chance cette année. Sa première motivation pour participer à Ma Thèse en 180 secondes c’est la vulgarisation, pour que les chercheurs puissent mieux se faire comprendre du grand public. La formation lui a appris à s’exprimer avec un discours accessible, le plus important c’est de trouver les bons mots selon le public présent.

Sa thèse

#cellule #hamster #anticorps

Les cellules d’ovaires de hamster chinois produisent des anticorps pour lutter contre de nombreuses maladies. Mais faut-il encore pouvoir les nourrir en bonne quantité et au bon moment afin de réussir à les cultiver en laboratoire.

Laboratoire Réactions et Génie des Procédés – LRGP (CNRS, Université de Lorraine)