Cap sur l'enseignement supérieur 4.0 : pour tout savoir sur les études post-bac en Lorraine

Mardi 16 mars 2021 - 09:00 - 16:30
Lieu(x):
A DISTANCE

Vous êtes en première et votre préoccupation actuelle, c’est le bac ?

Et bien, Cap sup vous concerne, car cette manifestation est organisée à votre intention pour vous aider à vous projeter au-delà du bac !

Proposé cette année en ligne, Cap sup vous propose de vous immerger dans un univers virtuel (plateforme Virbela), où, grâce à un avatar, vous pourrez interagir avec des responsables de formations post-bac et des professionnels de l’orientation. Ce sera l’occasion, comme dans la « vraie vie » :

• D’obtenir des informations sur les qualités et les compétences nécessaires pour construire votre projet d’études ;
  • De suivre des présentations sur des secteurs professionnels et les perspectives associées aux formations (débouchés, passerelles, poursuites d’études, etc.).
  • De rencontrer des responsables de formation, des étudiants, des professionnels de l’information et de l’orientation qui répondront aux questions que vous vous posez sur les formations et la vie étudiante.

Découvrez l’univers Cap sup

Trois choses à faire avant de participer à Cap sup :

Le vendredi 12 mars, vos recevrez un mail avec un lien vous invitant à télécharger l’environnement dédié à la journée Cap sup 4.0.

Les étapes à suivre :

1. Créez un compte