[Semaine Olympique et Paralympique] Challenge réussi : la communauté universitaire est arrivée à Tokyo !

Publié le 12/02/2021

Le SUAPS et la communauté universitaire se sont mobilisés du 1er au 6 février pour parcourir les 12773 Km symbolisant la distance Université de Lorraine – Tokyo.

Etudiants, personnels universitaires, du sport de loisirs à l’entraînement quotidien jusqu’au sport de haut niveau, nous ont démontré leur formidable envie de bouger autour d’un défi commun.

Des étudiants de toutes les composantes ont participé, avec des performances notables dont celles de Ana FERNANDES de l'ENIM Metz (1ère femme) et de Loïc LAMBERT de l'IUT Epinal (1er homme).

De nombreux ESHN (étudiants sportifs de haut niveau) issus de notre université ont contribué à l’effort collectif, avec parmi eux, Hugo BEUREY de l'IUT Charlemagne de Nancy avec son coéquipier champion olympique et ancien étudiant de l'UL Pierre HOUIN.

Les personnels universitaires n’ont pas été en reste avec une participation très active notamment de la DRIE (Direction des Relations Internationales et Européennes).

Les activités et distances parcourues étaient très variables et démontrent qu’une mise en commun des efforts quotidiens, en pleine nature, en ville ou même chez soi, a permis d’atteindre ce beau défi.

La SOP en chiffres

• 474 participants inscrits au club « SUAPS Lorraine » sur Strava
  • 12773 kms parcourus soit Lundi :939 / Mardi : 1369 /Mercredi : 2269 / Jeudi : 3077 / Vendredi : 2346 / Samedi : 3011
  • 10 Activités pratiquées : marche, randonnée, marche nordique, aviron, rameur, course à pieds, ski de fond, home trainer, natation et enfin le vélo, qui a permit de faire le plus de kms.

Rejoignez le club "SUAPS Lorraine" sur Strava pour de prochains défis !

Fort de cette expérience positive et de la communauté mobilisé autour du club « SUAPS Lorraine » sur l’application Strava, le SUAPS vous invite à de nouveaux défis !

Télécharger l’application gratuite, rechercher le club et suivez de nouveaux challenges !

Au programme la semaine prochaine : un parcours proposant de relier les différents sites de l’Université de Lorraine.