Le PeeL met son Grand Oral au diapason de l’actualité

Publié le 9/02/2021

Rien ne saurait entraver la marche du PeeL, qui compose avec les particularités de la situation actuelle. Du Mercredi 3 février au Vendredi 5 février 2021, le PeeL organisait comme chaque année son Grand Oral, à la seule différence que cette année, les étudiants-entrepreneurs pitchaient derrière leurs écrans. Retour sur l’événement…

Comme chaque année, le PeeL organisait cette année son Grand Oral du PeeL, événement phare de la formation des étudiants-entrepreneurs, en dépit de toutes les difficultés qui auraient pu l’en empêcher. La situation sanitaire certes complexe, n’a fait que mettre en exergue la capacité d’adaptation de l’équipe et des étudiants en proposant des pitchs en version numérique. Dans ce sillage, quatre sessions ont été organisées tout au long d’une semaine, en vue d’accompagner les étudiants-entrepreneurs dans l’exercice de la présentation de leur projet et de leur permettre d’en parler, pour la première fois de l’année, à des acteurs de l’écosystème. Les sessions des Vosges et de Sarreguemines ont regroupé chacune une dizaine d’étudiants-entrepreneurs. La session de Metz en a réuni une quarantaine et celle de Nancy une cinquantaine. En somme, ce sont plus de 100 étudiants-entrepreneurs qui ont présenté leur projet à plus d’une soixantaine de personnes de l’écosystème dont la Région Grand Est, la Banque Populaire et la fondation Yzico. Les étudiants-entrepreneurs ont eu 1 minute et 30 secondes pour présenter leur projet, suivies d’1 minute et 30 secondes de questions ininterrompues. L’objectif étant de permettre aux étudiants-entrepreneurs d’entendre – au sens de recevoir et d’en comprendre la teneur – les questions que suscite leur projet auprès des acteurs de l’écosystème.

Bravo à tous les étudiants-entrepreneurs qui ont pitché au Grand Oral du PeeL et merci à tous les acteurs de l’écosystème, venus challenger les porteurs de projet.

La belle dynamique se poursuit sans discontinuité au sein du PeeL. Début février, ce sont déjà plus de 340 étudiants-entrepreneurs qui ont validé leur statut d’étudiants-entrepreneurs.

N’hésitez pas à retrouver l’ensemble des projets portés par les étudiants-entrepreneurs sur le lien suivant : http://peel.univ-lorraine.fr/projets/promotion-2021/