[Santé-social] Des « Recettes AGORAé » proposées par le SUMPPS

Publié le 8/02/2021 - Mis à jour le 14/04/2023

Le SUMPPS (service santé-social) propose chaque semaine aux étudiants des recettes confectionnées avec les ingrédients des paniers-repas distribués par l’association AGORAé aux étudiants qui en ont besoin.

Aurélia Bardot, diététicienne au SUMPPS, nous précise :

« Les étudiants sont nombreux à rencontrer des difficultés pour cuisiner surtout la première année d'arrivée à l'université.

Certains n'ont jamais cuisiné auparavant, beaucoup manquent de matériel et certains sont démunis car ils ne retrouvent pas en France les aliments qu'ils ont l'habitude de cuisiner. »

Dès le premier confinement le SUMPPS s'est associé à l'association étudiante Agoraé qui distribue des paniers repas, pour les aider à cuisiner ces denrées et leur confirmer notre soutien durant cette période difficile.

Face au succès de ces fiches recettes le SUMPPS continue l'opération. Retrouvez toutes les recettes ci-dessous et sur la page Facebook du SUMPPS Lorraine Nord.