Semaine Olympique et Paralympique : reliez l’UL à Tokyo du 1er au 6 février !

Publié le 22/01/2021 - Mis à jour le 25/01/2021
suaps UL tokyo

Dans un contexte marqué par une crise sanitaire sans précédent, l’édition 2021 de la Semaine Olympique et Paralympique est consacrée au thème de la santé. Les objectifs de la SOP sont de développer l’activité physique des étudiants et des personnels, de se rassembler autour d’un objectif commun, et de promouvoir les valeurs de l’amitié, du partage, du vivre ensemble et de l’inclusion.

Pour soutenir cette opération, le SUAPS de l’Université de Lorraine invite étudiants et personnels à parcourir les 12773 Km reliant l’Université de Lorraine à Tokyo et vous propose de pratiquer l’activité physique de votre choix en mettant en commun vos efforts pour contribuer à cette belle performance.

Rejoignez le club « SUAPS Lorraine-Semaine olympique » sur l’application mobile Strava !

NB : Pour trouver le club, rendez-vous dans l’onglet « explorer » > « Club » > « rechercher » > taper le nom du club.

Quel que soit votre trajet réalisé et votre niveau de pratique, vos kilomètres seront comptabilisés via l’application

Vous pouvez participer en courant, en pédalant, en nageant, en ramant, en skiant… ou même en marchant dans vos déplacements quotidiens.

Suivez la progression de la distance parcourue sur les réseaux sociaux de l’Université de Lorraine (instagram facebook) et du SUAPS (instagramfacebook) !

Partagez avec nous les photos de vos exploits et invitez 2 personnes à participer ! via le formulaire en ligne ou en postant sur les réseaux avec le #sop_ultokyo

--

Dans le cadre de la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est une semaine dédiée à la promotion de la pratique sportive et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.

Cette SOP est réalisée dans le cadre de la labellisation Génération 2024 et se déroule en partenariat avec le rectorat de l’académie Nancy-Metz ainsi qu’avec le Groupement National des Directeurs de SUAPS (GNDS).