Remise de masques par la CPAM de Moselle à destination des étudiants précaires

Publié le 22/10/2020 - Mis à jour le 14/04/2023
don de masques par la CPAM de Moselle

La rentrée universitaire 2020-2021 a été placée sous la bannière « on prend soin de vous ». En ce contexte si particulier, l’Université de Lorraine a mobilisé des moyens financiers et humains, ce qui a permis aux étudiants de revenir sur les campus. Le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières par ces derniers dans les locaux de l'Université est à saluer.

Dès le début de la crise, le SUMPPS (Service santé-social) a été en première ligne pour informer les étudiants, recenser, tracer et isoler les cas ou cas contacts, en lien avec les CHRU, CHR et l’ARS Grand Est.

Le 20 octobre, la CPAM de Moselle avec qui l'Université est en lien étroit depuis le transfert de la sécurité sociale étudiante vers le régime général, a remis à l’université 10 000 masques lavables à destination des étudiants les plus précaires. La remise de cette dotation s’est réalisée en présence de Laurence Canteri, Vice-Présidente du Conseil de la Vie Universitaire, de Sylvie Vaillant, médecin directeur du SUMPPS Lorraine Nord, de Jean-Marc Hoellinger, Président de la Commission d’Action Sanitaire et Sociale (CASS), de Claire Abalain, directrice de la CASS et d’Alain LABRE, Président de la CPAM de Moselle.

L’Université de Lorraine remercie très sincèrement la CPAM pour cette belle action de solidarité, essentielle en cette période de crise sanitaire et l'assure de la distribution des masques vers leurs destinataires