Pas d'excuses bidon ! Les 22,23 et 24 mars, votez pour élire vos représentants

Publié le 31/01/2021 - Mis à jour le 2/02/2021
Prenez part à l'organisation et à la gestion de votre université.

Votre rôle sera de représenter les étudiant.e.s au sein des différentes instances de l’établissement aux côtés des représentant.e.s du personnel administratif et enseignant.

Participer aux élections universitaires, c'est participer à la vie de son université. Vous serez amenés à élire tous les deux ans vos représentants au sein des différents conseils de l'établissement.

Impliquez-vous et devenez un véritable étudiant-citoyen !

Pour résumer ...

Qui vote ? Tous les étudiant.e.s inscrits sur les listes électorales peuvent voter. N’oubliez pas de vérifier si vous êtes inscrits sur les listes électorales affichées à partir du 26 février sur les différents sites universitaires, ou si vous devez effectuer une demande d’inscription.

Quand voter ? Les lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 mars 2021,uniquement par voie électronique, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Quelles sont les modalités d'élection ? Découvrir les modalités d'élection pour les pôles scientifiques, les collégiums, le conseil d'administration, la commission de la recherche et la commission de la formation et de la vie universitaire sur le site http://elections.univ-lorraine.fr

Candidature des listes

Le dépôt des candidatures est obligatoire et se fait sous forme de liste. Chaque liste candidate doit être accompagnée des déclarations individuelles signées par chaque candidat de la liste.

Découvrir comment constituer une liste de candidats, déposer une liste et à qui l’adresser.

Découvrir comment joindre une déclaration individuelle de candidature.

PAS D'EXCUSES BIDON ! LES 22,23 ET 24 MARS, VOTEZ POUR ÉLIRE VOS REPRÉSENTANTS !