[Animations] Chercheur.e dans ma Ville

Samedi 3 octobre 2020 - 14:00 - 18:00
Lieu(x):
Place d'Armes Metz

L'Université de Lorraine compte de nombreux laboratoires sur le territoire messin. Invité.e.s à rencontrer les étudiants et le grand public, les chercheur.e.s seront présents à l'occasion de l'événement Etudiant dans ma Ville, dans le cadre de la Fête de la science. Au programme :

Rencontres autour de l'exposition Cherche & Recherche :

• "Le groupe d'intervention dépollution" sur la thématique des champignons dépollueurs, présenté par Damien Blaudez, chercheur au Laboratoire Interdisciplinaire des environnements continentaux  – LIEC (CNRS, Université de Lorraine)
  • "Les compères métalliques" sur la thématique des terres rares, présenté par Marle Le Jean, chercheuse au Laboratoire Interdisciplinaire des environnements continentaux  – LIEC (CNRS, Université de Lorraine)
  • "Le clan des émotifs" sur la thématique des systèmes émotionnels, présenté par Charlène Leconstant, doctorante au laboratoire Adaptation, mesure et évaluation en santé. Approches interdisciplinaires – APEMAC (Université de Lorraine)

Rencontre autour de l'album La recherche en chanson :

• "Poids plume" sur la thématique de la mécanique des matériaux, présenté par Nathalie Gey et Antoine Guitton, chercheurs au Laboratoire d’Étude des Microstructures et de Mécanique des Matériaux – LEM3 (Université de Lorraine, CNRS, Arts et Métiers)

Tous les événements Fête de la Science de l'Université de Lorraine : www.univ-lorraine.fr/fetedelascience