Réouverture des bibliothèques universitaires à la rentrée

Publié le 1/09/2020 - Mis à jour le 5/01/2023
Réouverture des BU de Lorraine en septembre 2020
À partir de septembre, les bibliothèques universitaires rouvrent leurs portes à tous les publics.

Les espaces de travail sont accessibles sans réservation, mais le nombre de places de travail est réduit de moitié, afin de garantir la distance physique. Des lingettes désinfectantes pourront être mises à votre disposition si vous souhaitez désinfecter votre espace de travail.

Vous pourrez de nouveau accéder aux rayonnages de livres en libre accès et emprunter directement les documents de votre choix. Il vous sera néanmoins demandé de déposer les livres consultés sur des tables spécifiques, afin que les livres puissent être mis en quarantaine pendant 24h. Lorsque vous rendrez des documents empruntés, une mise en quarantaine sera également appliquée.

La plupart des services vous sont de nouveau proposés (prêt de tablettes et d'ordinateurs, distributeurs de boissons et de nourriture, prêt de documents, ateliers et aide personnalisée, etc.), mais dans des conditions adaptées à chaque bibliothèque.

Afin d'accéder aux services proposés par les BU, il vous est demandé de respecter les règles sanitaires suivantes :
  • Porter un masque de protection en permanence,
  • Se désinfecter les mains à l'entrée et se laver régulièrement les mains,
  • Appliquer les gestes barrières avec le personnel et les autres usagers.
Retrouvez le détail des nouvelles conditions à respecter pour accéder aux BU sur Factuel.

Les horaires et informations pratiques sont également à retrouver sur le site des BU : bu.univ-lorraine.fr