[Appel à communication] Séminaire doctoral transdisciplinaire

Publié le 6/07/2020 - Mis à jour le 4/09/2020

L'association des doctorants de l'école doctorale Fernand Braudel, ICI Doc', inaugure en 2020-2021 un séminaire doctoral transdisciplinaire, qui se tiendra à raison d'une fois par mois, alternativement à Nancy et à Metz. Ce projet vise notamment à favoriser les rencontres et les échanges entre les doctorant.e.s au-delà de leurs disciplines et laboratoires respectifs. Chaque séance s'articulera autour de 3 rubriques, toutes prises en charge par des doctorant.e.s :

• une communication à partir d'un thème fixé annuellement. Le thème retenu pour cette année est "Marge(s)"
  • la présentation d'un ouvrage critique / théorique
  • l'exposé d'un point ou d'un problème méthodologique lié à la thèse.

Les communications pourront donner lieu à une publication sur un carnet Hypothèses, après relecture par un comité scientifique composé d'enseignants-chercheurs de l'Université de Lorraine, et permettront de valider des crédits de formation.

L'appel à communication est ouvert jusqu'au 31 juillet 2020.

Tous les doctorants intéressés par le séminaire, même s'ils sont issus d'une ED différente, sont invités à soumettre une proposition.