Réouverture des espaces de travail de 5 bibliothèques universitaires à partir du 29 juin

Publié le 24/06/2020 - Mis à jour le 5/01/2023
Réouverture de 5 BU à partir du 29 juin
À partir du 29 juin 2020, cinq bibliothèques universitaires rouvrent une partie de leurs espaces de travail aux membres de la communauté universitaire :

- BU Saulcy (réservation par téléphone au 03 72 74 10 40)
- BU Santé (réservation : ddoc-busante-contact@univ-lorraine.fr ou par téléphone au 03 72 74 09 50)
- BU Sciences & Techniques (pas de réservation requise)
- BU Lettres & SHS (accès aux enseignants-chercheurs et personnels UL uniquement ; réservation : ddoc-bulettres-contact@univ-lorraine.fr)

L'accès est limité aux étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l'Université de Lorraine.
Il est fortement recommandé de réserver votre place de travail, même si l'attribution d'une place peut être faite directement sur présentation à l'accueil.

La consultation ou l'emprunt de documents se fait sur demande à l'accueil (pas d'accès direct aux rayonnages en raison des mesures de protection sanitaire toujours en vigueur).

Les règles sanitaires pour entrer dans les bibliothèques sont les suivantes :
- port du masque obligatoire
- désinfection des mains à l'entrée (SHA en libre service)
- respect des gestes barrières

L'utilisation des ordinateurs publics et des copieurs est possible : des gants vous seront fournis à l'accueil de la BU.

Toutes les modalités pratiques et horaires d'ouverture sont disponibles sur le site web des BU : http://bu.univ-lorraine.fr/bibliotheques