[Enquête] Suivre ses études à distance et effets sur la motivation

Publié le 11/05/2020 - Mis à jour le 12/05/2020

Les dernières semaines vous ont obligés à vous adapter et à poursuivre votre formation universitaire à distance. Dans ce contexte inédit, des chercheurs du laboratoire PErSEUs vous propose de participer à une étude pour mieux connaître et comprendre l'impact lié à l’obligation de devoir travailler à distance, notamment via les outils numériques, sur vos études universitaires, vos habitudes de travail et surtout sur votre degré de motivation.

Cette enquête est totalement anonyme et ne vous prendra qu’une trentaine de minutes. Votre réponse représentera pour l’équipe de recherche une contribution précieuse.

Si vous acceptez de participer à cette étude, cliquez ici

Vous aiderez ainsi les chercheurs à définir des façons bienveillantes et innovantes d’accompagner les étudiants, pour la réussite du plus grand nombre, et la conception des dispositifs de formation de demain.

Cette enquête internationale, pilotée par l’Université de Lorraine et notamment par des chercheurs du laboratoire PErSEUs, s’effectue en collaboration avec des chercheurs de l’université de Lyon3 – Equipe LIRIS et de Genève-Laboratoire TECFA.

Les données associées à ce questionnaire ne seront utilisées que dans le cadre de cette action de recherche. En aucun cas ces données ne seront communiquées à un tiers autre que les partenaires de cette action de recherche étude.