[Portrait MT180 2020] Mélanie Robert

Publié le 17/02/2020 - Mis à jour le 10/05/2023
Mélanie Robert - finaliste MT180 2020 - Université de Lorraine

Mélanie Robert Doctorante au Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises – CEREFIGE (Université de Lorraine)

Cette ex-DRH et maman de 3 enfants a choisi de se lancer dans une thèse par envie de reconversion professionnelle : après plus de 15 ans passés aux ressources humaines dans le secteur financier, l’envie de faire une pause s’est faite ressentir. Cette pause a pris la forme d’une année de Master, lors de laquelle elle a pu faire connaissance avec le monde universitaire. Tombée amoureuse de l’univers académique, elle a souhaité poursuivre par un doctorat. C’est une amie a elle, ancienne finaliste de Ma thèse en 180 secondes, qui l’a convaincue de se lancer dans l’aventure. Mélanie a accepté ce défi pour le fun et la stimulation que l’exercice lui procurent, et qui lui permettent d’appréhender sa thèse de manière différente, tout en prenant du recul sur sa recherche. Après sa thèse, Mélanie souhaite poursuivre sa reconversion dans l’enseignement et la recherche.

Sa thèse # Investissement #Entreprises #RessourcesHumaines

Dans les entreprises financées, un investisseur étranger a un effet sur la gestion des ressources humaines différent d’un investisseur local. Dans quelle mesure son origine géographique va-t-elle influencer son comportement ?

Crédit photo : L'Oeil créatif

Rendez-vous pour la finale le 12 mars à 18h30. Réservation obligatoire : Toutes les informations www.univ-lorraine.fr/180secondes

Pièce(s) jointe(s):