[Portrait MT180 2020] Mélodie Peltier-Henry

Publié le 17/02/2020 - Mis à jour le 10/05/2023
Mélodie Peltier-Henry - finaliste MT180 2020 - Université de Lorraine

Mélodie Peltier-Henry Dotorenate à l'Institut François Gény – IFG (Université de Lorraine)

Quand elle a un peu de temps libre à côté de sa thèse, Mélodie aime coudre et créer des accessoires et vêtements, ou encore cuisiner des pâtisseries pour elle et ses amis. Ma thèse en 180 secondes représente pour elle un défi personnel : celui d’apprendre à synthétiser son travail de thèse. Mettre en scène son discours est l’aspect qui l’attire le plus dans le concours, par sa nouveauté et le fait que ça l’aide à se sentir plus à l’aise en public. Elle se destine à l’enseignement et à la recherche : approfondir ses connaissances et son expertise dans son domaine, et transmettre son savoir, est ce qui la passionne.

Sa thèse #DroitPénal #Neurosciences #Maladie

« Monsieur le juge, ce n’est pas ma faute, c’est celle de mon cerveau ! » Avons-nous un libre arbitre ou la seule organisation de notre cerveau suffit-elle à déterminer ce que nous faisons ? Apports des neurosciences dans les sciences criminelles.

Crédit photo : L'Oeil créatif

Rendez-vous pour la finale le 12 mars à 18h30. Réservation obligatoire :Toutes les informations www.univ-lorraine.fr/180secondes

Pièce(s) jointe(s):