[Portrait MT180 2020] Joëlle Rosenbaum

Publié le 17/02/2020 - Mis à jour le 10/05/2023
Joëlle Rosenbaum - finaliste MT180 2020 - Université de Lorraine

Joëlle Rosenbaum Doctorante au laboratoire Développement, Adaptation et Handicap – DevAH (Université de Lorraine)

A côté de sa thèse, Joëlle aime dessiner et suit un atelier de dessin : deux heures par semaine qui lui permettent de s’évader et d’essayer de nouvelles techniques. Mais la thèse prend beaucoup de son temps ! C’est son directeur de thèse qui l’a incitée à se lancer dans Ma thèse en 180 secondes, convaincu que la formation et le concours apportent beaucoup. Si MT180 est sa première action de vulgarisation, Joëlle ne se ferme pas la porte de poursuivre la médiation scientifique. Après sa thèse, Joëlle souhaite enseigner, que ce soit dans le supérieur ou le secondaire.

Sa thèse #Mouvement #Concentration #Prématuré

Être attentif et en mouvement vont souvent de pair. Pour apporter des solutions aux enseignants et aux médecins, l’observation des enfants prématurés en situation de concentration permet d’évaluer leur besoin de mouvement.

Crédit photo : L'Oeil créatif

Rendez-vous pour la finale le 12 mars à 18h30. Réservation obligatoire :Toutes les informations www.univ-lorraine.fr/180secondes

Pièce(s) jointe(s):