[Portrait MT180 2020] Alexandra Masciantonio

Publié le 17/02/2020 - Mis à jour le 10/05/2023
Alexandra Masciantonio - finaliste MT180 2020 - Université de Lorraine

Alexandra Masciantonio Dotorante au Laboratoire de Psychologie Ergonomique et Sociale pour l’Expérience utilisateurs – PErsSEUs (Université de Lorraine)

Quand elle ne joue pas avec son chiot de 10 mois, Alexandra joue du piano, sa passion depuis l’âge de 8 ans, ou se détend en faisant du yoga. Pour elle, la médiation est un aspect important du métier de chercheur : c’est pourquoi elle s’est lancée avec passion dans Ma thèse en 180 secondes. « Cent fois sur le métier remets ton ouvrage » : cette maxime de Boileau, Alexandra l’a faite sienne. L’aspect qu’elle préfère dans l’exercice MT180, c’est le travail sur le texte, en peaufinant chaque mot avec précision. Après sa thèse, Alexandra souhaite poursuivre sa carrière dans l’enseignement et la recherche, pour toujours continuer à se poser des questions, et trouver des moyens ingénieux d’y répondre.

Sa thèse #RéseauxSociaux #Entraide #Victimes

Dénoncer une agression sexuelle ou sexiste sur les réseaux sociaux est de plus en plus fréquent. Si le choix du média répond à des normes sociales tacites, les victimes sont surtout motivées par le besoin de s’entraider et de changer les mentalités.

Crédit photo : L'Oeil créatif

Rendez-vous pour la finale le 12 mars à 18h30. Réservation obligatoire :Toutes les informations www.univ-lorraine.fr/180secondes

Pièce(s) jointe(s):