[Portrait MT180 2020] Maryam Massouras

Publié le 13/02/2020 - Mis à jour le 10/05/2023
Maryam Massouras - finaliste MT180 2020 - Université de Lorraine

Maryam Massouras Doctorante à l'Institut Jean Lamour – IJL (Université de Lorraine, CNRS)

Maryam affirme volontiers que son travail de thèse la passionne. En dehors, elle aime aussi jouer du violoncelle et aller au cinéma. Ma thèse en 180 secondes représente pour elle une opportunité de faire connaître autour d’elle ce qui se passe dans le laboratoire, avec une dimension théâtrale qui permet de rendre l’exercice ludique. Fascinée par l’idée de devenir experte dans un domaine, Maryam s’est lancée dans la thèse comme on se lance un challenge. La suite, elle l’imagine avec une expérience à l’étranger, enrichissante tant professionnellement que personnellement.

Sa thèse #Electronique #Magnétisme #Énergie

L’intelligence artificielle est de plus en plus performante. Seul inconvénient, son architecture consomme beaucoup d’énergie. Le défi : s’inspirer du fonctionnement du cerveau humain pour développer une solution plus économe à base de nanomagnétisme.

Crédit photo : L'Oeil créatif

Rendez-vous pour la finale le 12 mars à 18h30. Réservation obligatoire : Toutes les informations www.univ-lorraine.fr/180secondes

Pièce(s) jointe(s):