[Portrait MT180 2020] Edem Allado

Publié le 13/02/2020 - Mis à jour le 10/05/2023
Edem Allado - finaliste MT180 2020 - Université de Lorraine

Edem Allado Doctorant au laboratoire Développement, Adaptation et Handicap – DevAH (Université de Lorraine)

Edem a plusieurs vies : ancien sportif de haut niveau, médecin, entrepreneur... « Vrai faux hyperactif » comme le décrivent ses amis et collègues, Edem a plein de projets en tête, tout en restant toujours d’un calme olympien.  Alors quand un ami lui a parlé de Ma thèse en 180 secondes, il n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure, plus par curiosité et pour l’expérience humaine que pour l’aspect concours. Après sa thèse, Edem se destine à poursuivre sa carrière dans l’univers hospitalo-universitaire et l’innovation.

Sa thèse #TripleSaut #Relation #Entrainement

Outre la fatigue et le surentrainement, les erreurs techniques sont des facteurs de blessures venant de divergence de perceptions entre le sportif et l’entraineur. L’utilisation de la vidéo est une opportunité de prévention des échecs.

Crédit photo : L'Oeil créatif

Rendez-vous pour la finale le 12 mars à 18h30. Réservation obligatoire : Toutes les informations www.univ-lorraine.fr/180secondes

Pièce(s) jointe(s):