La formation professionnelle part en live ! #1 – La validation des Acquis de l’Expérience

Publié le 14/02/2019 - Mis à jour le 2/05/2023
La formation professionnelle part en live ! #1 - La Validation des Acquis de l'Expérience - VAE

A l'occasion du premier rendez-vous de la Formation Professionnelle part en Live de l'Université de Lorraine, il a été question de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). L'opportunité pour chacun de découvrir le fonctionnement du dispositif VAE au sein de l’Université de Lorraine.

LA VAE permet l’acquisition de tout ou partie d'un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification figurant au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent y prétendre, quel que soit leur âge, leur nationalité, leur statut et leur niveau de formation. Pour en bénéficier, il faut justifier d’au moins une année d’expérience dans le domaine du diplôme visé.

L'université de Lorraine propose de vous accompagner tout au long cette démarche VAE : dans le choix du diplôme, dans la rédaction de votre dossier VAE. Deux étapes clés de la démarche VAE.

La Validation des Acquis de l'Expérience à l'Univeristé de Lorraine

Télécharger la plaquette (format pdf)

La Formation Professionnelle part en Live est en rendez-vous régulier, en direct, qui ambitionne de faire connaître un sujet lié à la formation professionnelle. Ce temps d’échange se déroule depuis la page Facebook de l’Université de Lorraine pour une durée de 20 minutes environ. Une réponse est apportée pour chaque question posée lors du live.

Calendrier des prochains rendez-vous.